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Une Mini, Une passion et Mini-Rider est né !!!!!


Etant passionné de voiture en général depuis très longtemps, je me suis orienté vers ce p’tit bolide qu’est la véritable et authentique Mini.

C’est l’achat d’une Mini 1000 pour son amie en 2005 que la passion pour ces engins a commencé pour moi.

Après plusieurs années à bricoler sur des Minis, les démonter, puis refaire les moteurs et enfin les restaurer, je suis passé à de plus gros projets et des idées pleins la tête.


J'ai créé ce site à la suite d'une importante transformation d'une Mini, c'est pour cela que j'ai decidé de créer "Mini-rider.fr" qui reprend tout simplement le pseudo que j'utilise sur tous les forums. Il me permet de partager avec tous les Miniacs mes projets sur la base de Minis tant en restauration, qu'en préparation ou en transformation.


C’est au début de l'année 2008 que le projet de Speeder est passé de la simple idée, au commencement d’un grand chantier qui a duré 6 mois et environ 400 heures.

Le but du projet était la transformation d’une Mini 1000 classique en un « Speeder » (cabriolet), mais surtout de créer un modèle original et sportif tout en conservant l’esprit et la silhouette d’une authentique Austin Mini.

La base est une Mini 1000 classique et la métamorphose s’est faite en 6 grandes étapes.

Démontage, châssis, restauration / préparation, carrosserie, remontage

Vous pouvez retrouver toutes ces étapes dans la partie Speeder

Remerciements :
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé, tous ces Miniacs se reconnaîtront !
Minibritons pour toutes les pièces
Et merci à Arlekin et Sourire pour les photos du shooting de Boran sur Oise.


Apres la réalisation du Speeder et quelques réflexions, je me suis lancé dans un autre projet, une Mini Pick-up hors du commun.

Le but est de transformer une Mini classique en un énorme pick-up, avec un aspect très agressif et une déco inspirée des sports automobiles américains.

Toute la complexité de ce projet était de reconstruire toute la partie arrière d'une Mini. Le défi majeur a été notamment de fabriquer ou de modifier toutes les pièces afin de garder ou de redonner un aspect de Mini pick-up mais bodybuldée à la sauce mini-rider. Parmi les réalisations les plus complexes, on peut citer la fabrication d'un chassis tubulaire qui a permis d'obtenir une largeur de près d'1m80 de large pour une longueur de 3m50.

La réalisations s'est déroulée comme pour le Speeder en 6 grandes étapes:
Démontage, châssis, restauration / préparation, carrosserie, remontage

Vous pouvez retrouver toutes ces étapes dans la partie xxl

Remerciements :
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé, tous ces Miniacs se reconnaîtront !
Minibritons pour toutes les pièces et Mos pour la peinture.





















Merci à Julien pour ce trés joli dessin


A bientot,

Mikael